logo 77fm.net

LES DERNIERES NEWS

Le CFA de la Bretonnière propose trois nouveaux diplômes en alternance pour la rentrée 2018 – 2019


Dim 20 Mai 2018 06:39:00 GMT


La Seine-et-Marne est la deuxième destination touristique d’Ile-de-France après Paris. 


Lun 30 Avr 2018 09:09:00 GMT


1918 - Fin de la première guerre mondiale

2018 - Fin des commémorations du centenaire...

Vous avez certainement remarqué ces photos d'objets issus des collections du Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux exposées en bord de Marne à Meaux devant La Poste centrale.

Cette exposition "Hors les Murs" marque le début des festivités 2018 en souvenir de 1918. 


Jeu 19 Avr 2018 16:38:00 GMT


Du 6 au 8 avril la ville de Lagny-sur-Marne accueille un festival dont l’ambition est de changer les mentalités pour mieux protéger l’environnement. 


Dim 01 Avr 2018 09:22:00 GMT


Impacté par les grèves de transport ? L'e-L@ab de Coulommiers vous ouvre ses portes.


Mer 21 Mar 2018 17:41:00 GMT


Jean François Copé à la rencontre des visiteur du salon des Job d

Samedi 17 Mars se tanit le Salon des Job d'été aux Saison de Meaux.

Cette manifestation, maintenant traditionnelle, permet aux lycéens et étudiants de rencontrer leurs futurs employeurs, au moins d'un été.

Franc succès pour l'édition 2018


Sam 17 Mar 2018 18:50:00 GMT


Quel plaisir d'être au coin de sa cheminée alors que la température extérieure est sous la barre du 0° !!

Quel plaisir de sentir la chaleur naturelle de son poële à bois au milieu de son séjour!!!

Mais encore faut-il avoir prévu assez de bûches pour alimenter l'âtre familial.
C'est ce qui a motivé les responsables du Pôle Habitat de Meaux (Avenue de la Victoire) à proposer une solution à leurs clients



Sam 10 Mar 2018 13:13:00 GMT


La nouvelle est tombé dans la journée, Jean Jacque Barbaux, le président du Conseil Général est décédé ce diamnce matin.


Agé de 65 ans, il a été victime du crise cardiaque alors qu'il était en famille dans le Jura. Les premiers secours qui lui ont été administrés n'ont pas suffit à le réanimer.


Dim 25 Fév 2018 17:20:00 GMT


La Marne à Meaux

Les évolutions des crues par bassin pour la Seine-et-Marne dimanche 28 janvier à 13H00

En vigilance orange (risque de crue génératrice de débordements importants) :
  • La Marne aval (de Thorigny-sur-Marne à Nanteuil-sur-Marne) :
    Après une stabilisation samedi due à la décrue rapide des affluents de la Marne, les niveaux seront en légère hausse les prochains jours en raison de la propagation de la crue de la Marne amont.
  • Le Loing-aval de Souppes-sur-Loing à St-Mammès :
    Les précipitations conséquentes de jeudi ont provoqué une nouvelle hausse sur l'ensemble du tronçon. Crue comparable à celle des derniers jours, mais nettement inférieure à celle de mai-juin 2016.
En vigilance jaune (risque de crue génératrice de débordements et de dommages localisés) :
  • L’Yonne-aval (de Montereau à Barbey) :
    la décrue est désormais amorcée sur l’ensemble du tronçon.
  • La Seine moyenne de Montereau à Seine-port ;
  • La Seine Bassée francilienne de Montereau à Villiers-sur-Seine.


Dim 28 Jan 2018 12:30:00 GMT


Crécy la Chapelle les pieds dans l

Une hausse généralisée des niveaux des rivières de Seine-et-Marne est constatée en réaction aux pluies qui ont touché le département au cours des derniers jours.

La Préfète de Seine-et-Marne appelle à la vigilance et vous informe que cette hausse va se poursuivre au cours des prochains jours.
Les communes concernées par les risques de débordement ont été prévenues.


Mar 23 Jan 2018 05:30:00 GMT


Des dettes cumulées supérieures à 1 million d’euros conduisent le Département à rechercher un repreneur pour poursuivre la prise en charge des personnes âgées accueillies.


Lun 15 Jan 2018 15:41:00 GMT


Depuis plusieurs semaines, les conversations du Nord Est de la Seine et Marne sont alimentées par la fusion des intercomunalités de la Ferté sous Jouarre et de Coulommiers.
C'est chose faite depuis le 1er janvier dernier et jeudi 11 janvier ont été élus les membres du bureau de la nouvelle communauté d'agglomération "Coulommiers Pays de Brie".



Dim 14 Jan 2018 09:00:00 GMT


Le Grand Morin à Crécy-la-Chapelle

Les rivières du nord Seine-et-Marne sont sous surveillance , surtout depuis le passage de la tempête Eleanor.
Le cours du Grand Morin est, depuis plusieurs années, particulièrement épié  grâce à différents systèmes d'alerte.


Mer 10 Jan 2018 19:10:00 GMT


La cérémonie des voeux de Compans - Samedi 6 Janvier 2018 - Salle Coluche

A l'occasion de la cérémonie des voeux de la commune, que le maire de Compans , Joël Marion, a fait une rétrospective de l'année 2017 sur les actions de sa commune mais aussi en évoquant l'actualité nationale et internationale qu'il a qualifié d'inquiétante.

Mais le maire de Compans en a profité pour évoquer les projets de la comune pour 2018.


Sam 06 Jan 2018 15:30:00 GMT


Un jury de spécialistes a élu le sophora du Japon, situé dans le parc du château de Montry, arbre de l'année 2017.


Jeu 21 Déc 2017 14:51:00 GMT


Dammartin-sur-Tigeaux a son festival rock avec le Dam'Fest qui se tiendra le 30 juin.



La pivoine , princesse des jardins de Seine et Marne

On ne peut pas parler du printemps sans évoquer les fleurs.

Il y a bien entendu la Rose de Provins, reine de nos jardin, mais notre jardinier préféré, André nous parle au jourd'hui d'une de ses dauphine: la Pivoine



Familles à l’épreuve de la guerre (du 2 juin au 2 décembre 2018) est la première exposition du musée de la Grande Guerre reconnue d’intérêt national !



La PME basée à Courtomer se lance dans le crowdfunding pour lancer une nouvelle mousse au chocolat innovante.



(c) toutenphoto

Les prochaines élections municipales ont lieu en 2020. Mais on sent bien que les candidats commencent à préparer leurs programmes, arguments et équipes respectifs.


Les bruits d'alliance et de mésalliance, de constitution de liste, de mise au point de programmes, commencent à courir sur le Nord du département  et même si tout le monde se défend de préparer les élections, personne n'est dupe: les associations "de pensée" qui se créent en ce moment n'ont pas pour seul but de se réunir pour le plaisir de refaire le monde dans les " salons où l'on cause". 




Les 31 mars et 1er avril prochains se tiendra la 3è édition de la Journée des plantes et Art du Jardin au château de Crécy-la-Chapelle.



Le Ferté Jazz Festival se tiendra du 28 juin au 1er juillet à la Ferté-sous-Jouarre avec une programmation époustouflante.



L'Espace Caravelle de Meaux accueillait dimanche dernier (28 janvier 2018), les sélections du festival jeunes talents  pour la dixième année consécutive.
C'est trente cinq "jeunes talents" (groupes ou individuels) qui sont venus présenter leur prestation au jury meldois dans l'espoir d'être sélectionnés pour la grande finale de mai prochain...



Au cours des quatre années de commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale, 2014 et 2016 ont été des moments forts en Pays de Meaux notamment grâce aux deux fêtes Aériennes organisées sur l'aérodrome de Meaux Esbly grâce à plusieurs centaines de bénévoles.



Nathalie Troublé - Présidente du groupe GTA - Toyota - Lexus

Lexus est considéré comme le haut de gamme de chez Toyota puisque les deux marques appartiennent au même groupe japonais.
Ce n'est d'aiileurs pas un hasard si la concession Lexus de Nanteuil les Meaux est située juste en face de la Concession Toyota.

A l'occasion de la nouvelle année, Nathalie Troublé



Jean-Paul Balcou, le maire de Magny le Hongre, a souligné, à l'occasion de sa 28ème cérémonie de voeux, l'importance de rester vigilant quant au développement de sa commune, de l'agglomération du Val d'Europe et de la région Ile de France du fait du projet du Grand paris.



Parmi les sujets évoqués régulièrement par les élus à l'occasion des cérémonies de voeux 2018, il en est un qui est réccurent: La loi SRU et le logement social.
Jean Michel Morer, maire de Trilport a regretté le fait que les règles de financement fixées par l'état ne soient pas les mêmes pour
toutes les communes.....



Les voeux 2018 de Coulommiers se sont tenus lundi 8 janvier. Entre les nombreux discours et l' exercice habituel des "temps forts et projets" on retiendra que 2018 pourrait bien marquer l'affermissement de ce "petit coin de la Brie laitière" comme place forte du nouveau paysage seine-et-marnais.



Début d'année oblige, les cérémonies de voeux vont fleurir tout au long du mois de janvier dans le Nord Seine-et-Marne.

Traditionnellement, c'est Nanteuil-lès-Meaux qui ouvre le bal. Moment toujours intéressant par le dynamisme de l'équipe municipale et l'annonce des futurs projets nanteuillais, mais aussi par le franc-parler, toujours teinté d'humour, du maire.

Maison médicale, réhabilitation du site des "Presses de la Cité", rond-point reliant Nanteuil-lès-Meaux à Mareuil-lès-Meaux, piscine intercommunale... tout y est passé !



Le 1er décembre les élus du Conseil de surveillance de la Société du Grand Paris ont voté contre le budget initial 2018.




COPYRIGHTS 2008 - All rights reserved